bienvenu à l'été 2023

Avez-vous une question?

Questions fréquentes

Garantie

Oui! Nos planches sont garanties pendant 1 an.

C’est simple! Tu n’as qu’à consulter la section Équipement de notre site web. Tu y retrouveras tout l’équipement nécessaire : (URL À VENIR)

Questions techniques et entretiens

Oui! Elle supporte jusqu’à 330 lbs.

Bien sûr! Que ce soit pour faire un petit alignement du corps bien tranquille ou pour un enchainement dynamique de postures, la planche saura te maintenir en équilibre.

 La pression recommandée est de 15 PSI.

Les planches peuvent effectivement être gonflées sur une période de plusieurs mois sans qu’elles ne perdent d’air. Attention toutefois à ne pas laisser la planche gonflée trop longtemps au soleil sans quoi l’augmentation de l’air par la chaleur pourrait l’endommager.

Pour réussir à plier la planche afin qu’elle reprenne facilement place dans son sac, il faut s’assurer que l’air contenue dans celle-ci se soit entièrement échappée. Pour ce faire, assure-toi que le contour de la valve n’est pas mouillé, parce qu’il ne faut pas que l’eau entre dans la planche. Une fois cela fait, tourne le couvercle de protection de la valve et appuie au centre de celle-ci afin de permettre à l’air de s’échapper. Ne soit pas surpris si tu entends un bruit strident au moment de libérer l’air, c’est normal. Ensuite, laisse l’air s’échapper d’elle-même pendant quelques minutes. Si tu es pressé, tu peux accélérer le processus en commençant à rouler la planche en partant de l’extrémité la plus éloignée de la valve. Assure-toi de procéder à un roulement serré de la planche afin de libérer le plus d’air possible. Si tu te débrouilles pas trop mal, tu n’auras aucune difficulté à ranger la planche dans son sac par la suite.

C’est une bonne habitude à prendre que de nettoyer son équipement. Ça va éviter que celui-ci ne s’use prématurément. N’oublie pas, tout ce qui entre en contact avec l’eau est ensuite rangé dans un étui peut créer de l’humidité, ce qui entraine parfois l’apparition de petites moisissures indésirables durant l’entreposage du matériel.

 

Oui, deux fois plutôt qu’une! Selon la réglementation de Transport Canada, pour pratiquer le Stand up paddle de façon sécuritaire, tu dois toujours avoir en ta possession un vêtement de flottaison individuel (VFI). Pour plus d’informations, visite le lien suivant : https://cartebateau.com/fr/equipement-securite-obligatoire-velo-kayak-canada

 

Questions d'achat

On comprend que tu as envie de te procurer la planche le plus rapidement possible en te ruant au magasin. Malheureusement, nous offrons un service de vente entièrement en ligne, ce qui, en ce qui concerne les prix, est plutôt avantageux pour toi si on y pense bien! Nous livrons partout au Québec dans un délai super rapide, ce qui fait que tu ne devrais pas avoir à attendre trop longtemps avant de pouvoir profiter de ton nouvel équipement.

Malheureusement, la planche ne peut être vendue séparément. Si on voit le bon côté des choses, tu pourras remplacer l’équipement endommagé ou perdu plus rapidement grâce à ton équipement de rechange.

Livraison

La livraison est gratuite et les délais peuvent varier, mais une chose est certaine, ta planche sera envoyée dans les 2 jours ouvrables.

Besoin de plus d'info?